Projet

 

Voila des années que l’idée de faire un « tour du monde » en camping car avec les minots nous trotte dans la tête… Pourquoi ? à vrai dire on n’en sait trop rien, on n’a jamais intellectualisé la question plus que ça, mais au moins pour ces bonnes raisons là :

  • Pour vivre des moments intenses tous les 4 ensemble, et ça en effet c’est la raison number one. Entre l’école, les jobs, les week-ends remplis de tournois (Tim a fait du foot 5 ans no comment…) la vie est vite réglée comme du papier à musique, les jours défilent et … ben oui ils ont déjà 18 ans !!!
  • Pour leur ouvrir les yeux sur le monde, les aider à prendre conscience de l’univers, les pousser à s’interroger, les aider à devenir responsables et, nous en sommes certains, favoriser leur adaptation en tout genre pour demain…
  • Pour sortir d’un train-train dont il est bien difficile de se détacher, avouons le !! Les rituels s’installent, ça commence par doudou/sucette et ça grandit, aussi vite que les minots… On ne voit rien venir et d’un coup on se dit : « il est 19 heures, allez !! vite !! douche, pyjama ! à table ! au lit ! à l’école ! » Tous les soirs de la semaine idem. Et même si on fait tout pour rendre le truc fun (super idée que l'apéro du vendredi soir entre copines et minots !!) ben... on se fait piéger quand même. Alors Koh Lanta demain c’est nous, plus le samedi soir à la télé !!!

 

Comment la folle aventure a germé…

On venait d’acheter une voiture. De rentrer de vacances. C’était… octobre 2015. Un soir, après une journée professionnelle bien stressante pour nous 2 on s’est dit : on part l’été prochain. Stop. Arrêt buffet. Après quoi court-on ? Est-ce vraiment une-vie-comme-ça qu’on veut ? 2 salaires moyens, rentrer tard, énervés, speedés, pas le temps de contempler l’herbe qui pousse, tout ça pour ne même pas arriver à mettre 3 sous de côté pour se payer une fois par an le voyage de 3 semaines de nos rêves ??

Notre déclencheur ? Tim, notre aîné. Il devait rentrer en 6ème en septembre 2016 au collège. Et là effectivement on prend conscience du temps qui passe… Waou… déjà en 6ème !! Si on part alors ce sera cette année-là, la 1ère année du collège. Après ce sera plus complexe et la première condition pour qu’un voyage au long cours soit réussi c’est certainement que TOUS les acteurs soient partants.

De notre côté pas de souci, ils ont quasiment grandi avec l’idée, alors la concrétisation n’était que suite logique…

Bref octobre 2015 c’est décidé : départ l’été prochain ! On ne savait pas comment mais on savait quand !  Etape 1 pour nous : se fixer une date de départ. A partir de là, le projet se construit.

On a commencé par rencontrer des familles par chez nous qui rentraient d’un tour du monde (merci les Oudin, les Chudzick, les Calcoen, les Fabert (jalan jalan) en road trip en Asie centrale) et à partir de là, l’idée ne nous a plus lâchée !

On est comme ça nous : impossible de prévoir 4 ans en avance, d’économiser, se restreindre dans le quotidien trop longtemps sinon ça nous em…..  grave. Economiser sur 10/11 mois par contre ça c’était jouable. Alors on a joué ! Bon on vous dira plus tard si on a gagné, pour l’instant l’heure est aux comptes !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :