Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!

Publié le

Du 10 mars au 10 avril (police volontairement plus grosse... adaptation aux commentaires. ça va là ou faut la grossir encore ??)


ça y est ils sont là !! Après plus de 7 mois loin d'eux c'est qu'ils nous ont manqué plus d'une fois pépé/mémé.  Les petits excités  depuis des jours et c'est enfin l'heure des retrouvailles et... du grand déballage !!! Ben mémé est là alors on change pas les habitudes !!! du Nutella en veux tu en voila, des cadeaux pour l'annif raté de l'un, de l'autre, des livres, des douceurs en tout genre (merci les copains et papi /mamie) ah y'a pas à dire, c'est cool les grands parents... Le lendemain direction les chutes d'Iguacu ! Grandioses, vraiment impressionnant. La magie du lieu opère malgré les quaris (petit animal affamé) prêts à sauter sur toi si tu as le malheur de sortir une pomme de ton sac !! On enchaine par le parc aux oiseaux, bon c'est pas ce que le grand-père préfère comme animal mais là aussi, le lieu est superbe, niché dans une exhubérante végétation. 

 

Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!

Après on sait plus trop quel itinéraire prendre sachant qu'on a droit qu'à 3 mois au Brésil... bon il se trouve qu'on n'avait pas tout à fait bien compris, on peut rester plus à condition de faire des démarches auprès de la police fédérale. Bref, direction l'Argentine, région de Misiones ches les Indiens Guaranis... un vieux rêve de passer du temps chez les indiens... Pour marcher sur leurs terres faut s'adresser au caçique (le big boss), les gamines enceintes à 12 ans par ce même cacique, (j'ai trop pensé à ma Soso) on est loin, très loin de nos codes hein pépé ???

 

Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!

On continue la route ! On remonte au Paraguay, on retrouve notre ami Martins (qu'on a rencontré à l'aller) et là faut dire qu'on est accueillis comme des rois. Il nous prête sa terrasse, nous installe le ventilo puis... nous prête une chambre !!! Ah ben parfaitement, ça ne se refuse pas une chambre d'hôtes au Paraguay !!! Des amours ces gens. Le tout au bord d'un lac chaud, mais chaud... Dur dur pour le grand-père qui aime communiquer de ne pas pouvoir échanger à cause de la langue...

Après le Paraguay pfouuu... circulez y'a rien à voir !!! A part le maté (du thé) et les Allemands  !!! Ben oui tout le monde sait qu'ils sont venus se réfugier ici les bochs après la guerre (euh sauf nous !!!) Et entre le maté et les bochs il n'y a qu'un pas... qui nous a valu un grand fou rire mais qu'on ne peut raconter ici... hein mémé ???

Bref... des kms d'asphalte, des lacs ici ou là, une route droite à donner le vertige, oh que les reliefs nous manquent finalement... et là vive le Uno et les parties endiablées avec mémé !!

Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!

Alors on fête les annifs ratés (avec les feux d'artifice de Noël merci Matyas ii ii), on se fait un karaoké endiablé avec mon vieux sur... devinez ???? Ben oui JJG bien sur !!! euh... Goldman pour les non VIP que vous êtes... on pêche...

En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...
En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...
En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...
En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...

En même temps doit y avoir pire comme pays je suppose...

Enfin le Brésil yes !!!! Notre dernière frontière !!!! Oh là là que c'est bon de retrouver un pays que l'on connait déjà bien et cette langue, le portuguais, qué bom !!!! Direction le Pantanal et baignade dans une rivière aux eaux cristallines avec des poissons magnifiques. 2h30 en combinaison - voyez comme on est mignons tout serrés !! - sans poser le pied par terre - pour préserver la nature - c'est chaud patate ! Mais ça vaut la peine...

 

Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!

Bon ben on est plutôt bien tous les 6, rien ne nous arrête !!! Soyons fous allons à RIO ensemble !!! Et c'est quelques 1500 kms de plus qui nous attendent... Uno, jeu des 7 familles, baccalauréat... tout y passe !!! Heureusement on vient de faire découvrir aux grands-parents la caipirinha et tout le monde est plutôt adepte, ce qui nous vaudra quelques fou rires mémorables ! Preuve en images lol

 

hep là m'embêter pas sinon je sors des dossiers plus fâcheux !!!hep là m'embêter pas sinon je sors des dossiers plus fâcheux !!!
hep là m'embêter pas sinon je sors des dossiers plus fâcheux !!!
hep là m'embêter pas sinon je sors des dossiers plus fâcheux !!!hep là m'embêter pas sinon je sors des dossiers plus fâcheux !!!

hep là m'embêter pas sinon je sors des dossiers plus fâcheux !!!

Sao Paolo... on l'a passée... rapidos... grâce à notre expert du GPS : Tim ! Il est incroyable, vraiment !!! Il s'en sort comme un Dieu malgré des voies rapides de dingues, des périphériques, des ponts, des téléphones qui bug, voire qui n'existent plus !!! Spéciale dédicace à notre fils ainé, champion des rallyes en tout genre et des raccourcis improvisés.
La route jusqu'à Rio est super jolie, traversée de nombreux petits villages avec accès à des criques superbes. Arrêt à Paraty, balade et baignades magiques à bord d'une goélette. Super journée. Bon Félix a fait sa boulette du jour bien sur : il a perdu la canne à pêche du skipper et on a été bons pour lui en racheter une autre, après avoir négocié le prix de la balade c'était super ça ! Bref, Félix quoi...

salut c tim qui parle c pour dire que felix a fait sa pire betise  c la canne il peche et POUF !!! il lache la canne le bouffon...

Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!

Enfin nous arrivons à Rio. Et vraiment cette ville nous a tous séduits d'autant plus qu'on a trouvé un bivouac top proche du centre, quasi devant une plage et entourés d'arbres ! Là, on a faits forts... Au parque Flamengo (Marina di Gloria ) pour les futurs voyageurs. 
Le pain de sucre, Copacabana, Ipanema, la visite de la bijouterie Stern (Oh mon chéri merci pour la bague qu'on reluque depuis 10 ans vraiment fallait pas... lol ! ) Ok je suis bonne pour attendre 10 ans de plus j'ai compris ! Elle augmente grave tous les 10 ans, dommage pour toi tu vas te ruiner en 2027 !!! le centre ville, un match dans le stade mythique du Maracana pendant que ma mère et moi sirotons des caipirinhas... Hein les parents ?? Elle est bonne la caipirinha du Brésil ??? Qu'est ce qu'on a bu... Oh la vache comme dirait le vieux !!! Bah une fois n'est pas coutume, ça fait du bien de picoler avec ses parents ! On avait tellement de choses à fêter ensemble...


Bon ben c'est raté pour le Corcovado, il a toujours la tête dans les nuages celui-là...dommage.

Direction l'aéroport, les grands parents nous quittent déjà, sniff sniff bravo pour votre adaptation à toute épreuve c'est pas toujours facile de voyager de cette façon à 6 dans un espace réduit mais là on à affaire à de grands voyageurs dans l'âme... Chapeau bas mes parents !!

A bientôt, on vous embrasse fort, c'était bien que vous veniez... 

Allez, on va boire une caipirinha à votre santé !!!

 

Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Brésil/Argentine/Paraguay/Brésil : les grands parents YES !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cath 08/05/2017 18:11

Vous etes de vrais indiens. J adore